Prison Break
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Les biographies

Aller en bas

Les biographies Empty Les biographies

Message  Admin Jeu 8 Mai - 14:09

Voici les biographies de certains acteurs de la serie:


Amaury Nolasco

Amaury Nolasco (24 décembre 1970 à Porto Rico) est un acteur portoricain. Sans oublier Chicago, Amaury Nolasco réside à Los Angeles et apprécie le golf et le tennis.
Originaire de Porto Rico, Amaury Nolasco poursuit des études de biologie à l'University of Puerto Rico pour devenir docteur. A l'origine, il n'avait pas l'intention de devenir acteur. Après plusieurs affirmations comme acteur, Nolasco déménage à New York ou il fréquente la American British Dramatic Arts School.
Prison break [modifier]
Amaury Nolasco joue le rôle de Fernando Sucre dans la série Prison Break. Envoyé en prison par son cousin alors qu'il braquait un petit commerce afin d'acheter une bague à sa fiancée Marie-Cruz, il est le compagnon de cellule de Michael Scofield et participe donc à l'évasion que prépare le personnage de Wentworth Miller. Très croyant, Fernando est d'une aide précieuse à Michael. Il s'évade pour retrouver sa bien-aimée Marie-Cruz, qui, influencée par le cousin de Fernando, compte épouser ce traitre.
Filmographie [modifier]
· 1997 : Fall : Waiter
· 2000 : The Dukes of Hazzard: Hazzard in Hollywood (TV) : Cypriano
· 2000 : Aniki, mon frère (Brother) : Victor
· 2002 : Final Breakdown : Hector Arturo
· 2003 : 2 Fast 2 Furious : Orange Julius
· 2003 : The Librarians : G-Man
· 2004 : Mr 3000 : Minadeo
· 2005 : Prison Break Fernando Sucre (série télévisée)
· 2006 : The Benchwarmers : Carlos
· 2007 : Transformers : Figueroa
Il a aussi joué le rôle d'Hector dans un des épisodes de Les Experts (Las Vegas). Il s'agit de l'épisode où l'on voit pour la première fois la dominatrice Lady Heather.


Dominic Purcell

Dominic Haakon Myrtvedt Purcell est né le 17 février 1970 en Angleterre mais déménage en Australie à l'âge de deux ans avec son père norvégien et sa mère irlandaise.
Il suit par la suite des cours de comédie à la "Western Australian Academy of Performing Arts" à Perth en Australie, tout comme les futurs comédiens Hugh Jackman et Frances O'Connor.
Alors qu'il commence à travailler comme jardinier paysagiste, il fait ses débuts comme comédien en 1997 dans la courte série australienne Raw FM où il tient l'un des rôles principaux et apparaîtra dans "Hartley, cœurs à vif" en 1999.
Il gagne à la loterie de la carte verte en 2000, ce qui lui permet de s'installer à Los Angeles (États-Unis) pour quelques années. Après avoir obtenu le premier rôle dans John Doe, il s'installe à Vancouver, avec sa femme Rebecca et ses quatre enfants.
Il rencontre un succès dans plus de 100 pays en interprétant Lincoln Burrows, l'un des héros de la série télévisée américaine "Prison Break".
Filmographie partielle [modifier]
· 2007 : Primeval
· 2006 : Gustave
· 2005-Présent : Prison Break (TV)
· 2004 : Dr House (série télévisée, épisode 1x07, « Fidélité »)
· 2004 : Blade : Trinity
· 2004 : 3 Way
· 2003 : Visitors
· 2003 : John Doe (TV)
· 2002 : Equilibrium
· 2001 : Dar l'invincible (TV)
· 2000 : Mission : Impossible 2
· 1999 : Melrose Place (TV)
· 1999 : Hartley, cœurs à vif (TV)
· 1999 : Garde rapprochée
· 1997 : Raw FM (mini série australienne)


Wentworth Miller

Wentworth Earl Miller est un acteur devenu célèbre grâce à son rôle de Michael Scofield dans la série télévisée américaine Prison Break. Il est de nationalité américaine, né le 2 juin 1972 à Chipping Norton, Oxfordshire, en Angleterre et réside actuellement à Los Angeles.
Enfance [modifier]
Wentworth Earl Miller III est né le 2 Juin 1972, en Angleterre car son père y faisait ses études1, mais c'est aux États-Unis qu'il grandit, plus exactement dans le quartier new-yorkais de Brooklyn où son père est assistant du procureur et sa mère enseignante spécialisée. Ensuite, sa famille s'installe à Sewickley en Pennsylvanie2.
Son prénom provient de Captain Frederick Wentworth, un personnage du roman Persuasion de Jane Austen. Son père et son grand-père paternel se prénomment également Wentworth3.
Wentworth Miller a de multiples origines : « Ma mère blanche est à la fois d'origine russe et libanaise. L'une de mes tantes m'a raconté que nous serions reliés à un pirate français, le capitaine Coquet... Mon père est noir, lui a du sang anglais, d'origine syrienne et libanaise. , jamaïcain, noir américain et même indien peau-rouge. Il a aussi une arrière grand-mère malienne-réunionaise »4. C'est l'une des raisons pour lesquelles il a étudié le français à l'université5. Dans une autre interview, Miller précise également: « My father is black and my mother is white. Therefore, I could answer to either which kind of makes me a racial Lone Ranger, at times, caught between two communities. » (« Mon père est noir et ma mère est blanche. Ça fait de moi une sorte de cavalier solitaire des races, coincé entre deux cultures. »)6. Il a deux sœurs plus jeunes, Gillian et Leigh qui est la benjamine. Gillian est avocate et Leigh est en école de droit7.
Carrière [modifier]
Diplômé en littérature de la prestigieuse université de Princeton8. Il est également passionné de musique et pendant ses années universitaires, il voyage à travers le monde pour chanter a cappella avec un groupe « The Princeton Tigertones »2. Il part ensuite à Los Angeles, en 1995, pour devenir acteur. Il fait différents petits boulots derrière la caméra pour découvrir le milieu du cinéma avant de se présenter à des castings. Wentworth Miller explique : « Je suis donc parti travailler à Los Angeles pour une compagnie qui développait des téléfilms. En fait, mon job consistait principalement à faire des photocopies et aller chercher des sandwiches pour mon patron »8. Il travaillait également dans « des agences, des sociétés de management, des chaînes de télé, des compagnies de production »9.
En 1998, il fait ses débuts devant la caméra dans un épisode de la deuxième saison de Buffy contre les vampires. Après de nouvelles apparitions dans Popular , Le Monde de Joan et Urgences (2000), Wentworth connaît son premier grand rôle dans la mini-série fantastique Dinotopia (2002). Il tourne également dans le film La Couleur du mensonge où il joue le rôle d'un métis8 aux côtés d'Anthony Hopkins et Nicole Kidman, puis dans Underworld avec Kate Beckinsale2. Il interprète actuellement le rôle de Michael Scofield dans la série Prison Break. On a également pu l'apercevoir dans les clips vidéos de Mariah Carey It's Like That et We Belong Together. Ceux-ci ont été réalisés par Brett Ratner qui a réalisé le pilote de Prison Break. Par ailleurs, Wentworth vient d'achever son premier script qu'il décrit comme « Une histoire d'amour avec un soupçon d'Hitchcock. Un croisement entre Le Beau-père, L'Ombre d'un doute et la mythologie de Dracula »10.
Prison Break [modifier]
Si l'on doit retenir Wentworth Miller pour un rôle, c'est bien pour celui qu'il campe dans la série américaine Prison Break, dans laquelle il interprète Michael Scofield, ingénieur en génie civil dans la société Middleton, Maxwell et Schaum à Chicago. Redevable à son grand frère pour lui avoir permis de faire des études brillantes, il élabore un plan d'évasion d'une complexité stupéfiante pour son frère, Lincoln Burrows, condamné à mort pour le meurtre qu'il n'a pas commis du frère de la Vice-Présidente des États-Unis.
Nominations et récompenses [modifier]
· Nomination aux Black Reel Awards de 2004 pour son rôle dans "La couleur du mensonge"11
· Nomination aux Golden Globes de 2005 en tant que meilleur acteur d'une série dramatique12
· Nomination aux Saturn Awards de 2006 en tant que meilleur acteur d'une série13
· Nomination aux Teen Choice Awards de 2006 en tant que meilleur acteur d'une série14
· Nomination aux Teen Choice Awards de 2006 en tant qu'homme le plus sexy14
Filmographie [modifier]
Année Titre Rôle Plus d'informations
1998 Buffy contre les vampires (Série télévisée) Gage Petronzi saison 2, épisode 20 : "Les hommes poissons"
1999 Sarah (Série télévisée) Nelson saison 1, épisode 6: "Passé imparfait" et épisode 11: "Rom@nce"
2000 Popular (Série télévisée) Adam Rothchild Ryan saison 1, épisode 16: "Les dents longues" , épisode 18: "Transformation" et épisode 19: "Les blondes contre les brunes"
ER (Urgences) (Série télévisée) Mike Palmieri saison 7 épisode 1: "Dans la mêlée"
2002 Dinotopia (minisérie télévisée) David Scott
2003 The Human Stain (La Couleur du mensonge) Le jeune Coleman Silk (en) The Human Stain
Underworld Dr. Adam Lockwood
2005 Le Monde de Joan (Série télévisée) Ryan Hunter saison 2 épisode 21: "Une nouvelle rencontre" et 22
Stealth (Furtif) la voix de EDI
Mélinda entre deux mondes (Série télévisée) Sgt. Paul Adams saison 1 épisode 1: "Trente ans d'errance"
2005 actuellement Prison Break (Série télévisée) Michael Scofield (rôle principal) saisons 1, 2 et 3.
Admin
Admin
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 47
Localisation : Burxelles

http://prisonbreak77.forumchti.com et   http://zathura77.skyrock

Revenir en haut Aller en bas

Les biographies Empty Re: Les biographies

Message  Admin Jeu 8 Mai - 14:10

Suite:

Lane Garrison

Lane Garrison est un acteur américain né le 23 mai 1980 à Dallas (Texas, USA). Il joue le rôle de David Apolskis (dit tweener) dans la série télévisée Prison Break.
Enfance et formation [modifier]
Il a passé ses années d'adolescence grandissant avec Jessica et Ashlee Simpson à Richardson (Texas). Lane a vécu avec la famille Simpson depuis l’âge de 17 ans suite à des malentendus avec sa mère. Joe Simpson l'a énormement influencé pendant ces années. A 18 ans, juste après le lycée, il a laissé Richardson pour Los Angeles avec seulement sa voiture et 400 dollars en poche.
Carrière [modifier]
Après des publicités ainsi que des séances photos, Lane tourne dans quelques téléfilms et films inédits avant de décrocher en 2005 son premier vrai grand rôle dans la série Prison Break. Si son rôle est assez ingrat, il n'en demeure pas moins très important et positif pour la suite des évènements dès la fin de saison 1 puis s'illustre avec aisance dans la suite en saison 2.
Filmographie [modifier]
· 2004 : Quality of Life : Heir
· 2005 : Prison Break : David Apolskis (L'acrobate)
· 2006 : Crazy Billy Garland
· 2007 : Shooter
Vie privée [modifier]
Accident 2006 [modifier]
Le 2 décembre 2006, Lane Garrison a causé un accident de voiture meurtrier. Le véhicule, qui transportait 4 personnes, a percuté un arbre, tuant un jeune garçon -Vahagn Setian- de 17 ans et blessant deux jeunes adolescentes de 15 ans. Lane n'avait été que légèrement blessé.
Suite à deux mois d'enquête la police a conclu que l'acteur, dont le taux d'alcoolémie était 2 fois supérieur à la limite autorisée, était le principal responsable de cet accident. Lane Garrison a été donc inculpé de conduite en état d'ivresse, homicide involontaire et d'avoir fourni de l'alcool à des jeunes.
Le 31 octobre 2007, l'acteur Lane Garrison qui avait plaidé coupable et a passé 91 jours en évaluation psychiatrique a été condamné à 40 mois de prison. Il sera libérable en février 2009




Robert Knepper

Robert Knepper est un acteur américain, né le 8 juillet 1959 à Fremont dans l'Ohio.
Il joue actuellement le rôle de Theodore « T-Bag » Bagwell dans Prison Break
Robert Knepper prend goût à la comédie dès son plus jeune age, en passant beaucoup de temps au théâtre communautaire où sa mère est accessoiriste et actrice amateur. Pendant qu'il étudie les arts dramatiques, il fait ses armes sur la scène de Chicago avant de poursuivre sa carrière théâtrale dans le New York du début des années 1980.
Carrière [modifier]
Il écume les planches des théâtres de Chicago avant de décrocher ses premiers petits rôles dans des séries TV comme Star Trek, Urgences et Young Guns 2.
Il décroche son premier rôle à Hollywood dans la comédie dramatique That's life (1986). En 1987, il tient le rôle principal du thriller Wild Thing où il mène une vie chaotique après avoir été témoin du meurtre de ses parents dans l'enfance. Quelques mois après Renegades (1989), il retrouve Kiefer Sutherland en 1990 dans Young guns 2, puis tourne sous la direction du célèbre Woody Allen dans sa comédie musicale Tout le monde dit I love you (1996). Il joue ensuite dans la troisième aventure de la charmante créature d'origine extraterrestre, La Mutante 3 (2004), qui sort directement en vidéo. En 2005, il croise successivement Bruce Willis dans Otage, puis George Clooney dans Good Night, and Good Luck.
Robert Knepper connaît également une carrière télévisuelle très prolifique. Il apparaît pour la première fois sur le petit écran en 1986 dans un épisode de The Paper Chase. Il multiplie dans les années suivantes les rôles de guest-star, dans des séries comme L'enfer du devoir (1987), Star Trek : Next Generation,China Beach (1990), New York District (1995), ou encore Urgences (1998). En 2001, il devient l'agent spécial Shue face aux Voleurs de charme incarnés par John Stamos et Melissa George, jusqu'à ce que la série soit retirée de l'antenne après 8 épisodes. Il revient peu après avec un rôle récurrent dans Hôpital San Francisco (2002), avant de s'installer dans La Caravane de l'étrange (2003) où il joue un animateur radio au début du siècle. Après un détour par Les Experts : Miami (2004) et Point Pleasant (2005), l'acteur se laisse enfermer dans le pénitencier de Prison Break (2005). Il y incarne un dangereux criminel, T-Bag, qui tente de se joindre au plan d'évasion de Scofield (Wentworth Miller).
Filmographie [modifier]
A la Télévision [modifier]
Année Film Role Créateur Apparitions
1986 La Loi de Los Angeles Georgia Buckner Steven Bochco, Terry Louise Fisher Saison 1, 2 et 3
1987 L'Enfer du devoir PV2 Allen L. Travis Clark Steve Duncan Episode 1x06
Star Trek : Next Generation Wyatt Miller Gene Roddenberry Episode 1x11
1990 E.A.R.T.H. Force Dr. Peter Roland Bill Dial Saison 1
1992 La Loi de Los Angeles David Orcott Steven Bochco, Terry Louise Fisher Episode 7x09
1993 Arabesque Owen Peter S. Fischer, Richard Levinson Episode 9x10
1995 Arabesque Robbie Dorow Peter S. Fischer, Richard Levinson Episode 12x17
New York District Danny Smith Dick Wolf Episode 6x02
1997 Le Visiteur Alex Burton John Corbett, Steve Railsback Episode 1x04
Urgences Keith Reynolds Michael Crichton Episode 4x16
1999 Profiler Martin Lewis Cynthia Saunders Episode 4x16
Star Trek : Voyager Gaul Rick Berman, Michael Piller Episode 6x07
2000 La Femme Nikita Henry Paul Collins René Bonnière Episode 4x18
À la maison blanche Morgan Ross Aaron Sorkin Episode 2x15
2001 Voleurs de charme Oliver Shue Jim Leonard Saison 1
New York section criminelle Dr Peter Kelmer Rene Balcer, Dick Wolf Episode 1x09
2002 Haunted Henry Andrew Cosby, Rick Ramage Episode 1x01
Hôpital San Francisco Sean Christopher Chulack, John Wells Episodes 1x04, 1x08 et 1x10
2004 Les Experts : Miami Freddy Coleman Ann Donahue, Anthony E. Zuiker Episode 3x11
2005 Prison Break Theodore « T-Bag » Bagwell Paul Scheuring Saison 1, 2 et 3
Au Cinema [modifier]
Année Film Rôle Réalisateur Autre notes
1986 That's life Steve Larwin Blake Edwards
1987 Wild Thing Wild Thing Max Reid
1988 Mort à l'arrivée Nicholas Lang Annabel Jankel
1989 Renegades Marino Jack Sholder
1991 Young guns 2 Officier Carlyle Geoff Murphy
1992 Break Out (Where the Day Takes You) Rock Singer Marc Rocco
1993 When the Bough Breaks le lieutenant Jimmy Creedmore Michael Cohn
1996 Jaded Freddy Caryn Krooth
1997 Tout le monde dit I love you Greg Woody Allen
2004 La Mutante 3 Dr. Abbot Brad Turner
2005 Otage Wil Bechler Florent Emilio Siri
2006 Good Night, and Good Luck. Don Surine George Clooney
2007 Hitman Yuri Marklov Xavier Gens
2009 Le Transporteur 3 Olivier Megaton


William Fichtner

William Fichtner est un acteur américain né le 27 novembre 1956 à Mitchell Field Air Force Base, East Meadow (États-Unis). Après avoir obtenu en 1978 son master en science criminelle à l'Université de l'état de New York de Brockport, William Edward "Bill" Fichtner décide d'étudier la comédie à l'Académie d'Art dramatique de New York. Il débute sa carrière en tant que Josh Snyder dans As the World Turns en 1987. Il fut également crédité du pseudonyme de Bill Fichtner (notamment au générique des voix des deux épisodes du jeu vidéo Grand Theft Auto sur Playstation 2) mais s'imposa au cinéma avec celui de William Fichtner.
Il participe au cours de sa carrière à de grosses productions hollywoodienne, telle que Strange Days, Contact, Armageddon, Pearl Harbor, En pleine tempête, sans toutefois négliger les projets auprès de cinéastes artistiquement plus ambitieux, dont entre autres Michael Mann (Heat), Steven Soderbergh (A fleur de peau), Ridley Scott (La Chute du faucon noir) ou Paul Haggis (Collision).
Si Fichtner est habitué aux seconds rôles qui marquent profondément l'imaginaire des spectateurs, il doit sa popularité internationale à la série Prison Break, qu'il rejoint en 2006.
En 2007, il est à l'affiche des Rois du patin et tourne sous la direction de Christopher Nolan dans The Dark Knight.
Filmographie [modifier]
· 1987 : As the World Turns (série TV) : Josh Snyder / Rod Landry (1987-1993)
· 1992 : Malcolm X : Cop at Harlem Station
· 1993 : Ramona! : Bartender Sam
· 1994 : Quiz Show : Stage Manager
· 1995 : A Father for Charlie (TV) : Sheriff
· 1995 : À fleur de peau (Underneath) : Tommy Dundee
· 1995 : Programmé pour tuer (Virtuosity) : Wallace
· 1995 : Reckless : Rachel's Father
· 1995 : Strange Days : Dwayne Engelman
· 1995 : Heat : Roger Van Zant
· 1996 : Albino Alligator : Law
· 1997 : Contact : Kent
· 1997 : La Piste du tueur (Switchback) : Chief Jack McGinnis
· 1998 : Armageddon : Colonel William Sharp, Shuttle Freedom Pilot
· 1999 : The Settlement : Jerry
· 1999 : Go : Burke
· 2000 : Endsville : Prince Victor
· 2000 : Qui a tué Mona ? (Drowning Mona) : Phil Dearly
· 2000 : D'un rêve à l'autre (Passion of Mind) : Aaron Reilly
· 2000 : En pleine tempête (The Perfect Storm) : David 'Sully' Sullivan
· 2001 : Pearl Harbor : Danny's Father
· 2001 : Escrocs (What's the Worst That Could Happen?) : Detective Alex Tardio
· 2001 : La Chute du faucon noir (Black Hawk Down) : Sfc. Jeff Sanderson
· 2002 : Equilibrium : Jürgen, le chef des rebelles
· 2002 : Julie Walking Home : Henry
· 2002 : MDs (série TV) : Dr. Bruce Kellerman
· 2004 : Collision (Crash) : Flanagan
· 2005 : Nine Lives : Andrew
· 2005 : The Chumscrubber : Mr. Bill Stiffle
· 2005 : The Moguls : Otis
· 2005 : Mi-temps au mitard (The Longest Yard) : Captain Knauer
· 2005 : Empire Falls (TV) : Jimmy Minty
· 2005 : Invasion (série TV) : Shérif Tom Underlay
· 2006 : Ultraviolet : Garth
· 2006 : Prison Break (série TV, saisons 2 et 3) : Agent Alexander Mahone
· 2008 : The Dark Knight
Jeux Video [modifier]
(Sous le nom de Bill Fichtner)
· 2002 : Grand Theft Auto : Vice City : la voix de Ken Rosenberg
· 2005 : Grand Theft Auto : San Andreas : la voix de Ken ""Rosie"" Rosenberg
Admin
Admin
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 47
Localisation : Burxelles

http://prisonbreak77.forumchti.com et   http://zathura77.skyrock

Revenir en haut Aller en bas

Les biographies Empty Re: Les biographies

Message  Admin Jeu 8 Mai - 14:11

Suite:

Wade Williams

Wade Andrew Williams est un acteur américain né le 24 décembre 1961 à Tulsa (Oklahoma, USA). Il joue le rôle du Capitaine Brad Bellick dans la série télévisée Prison Break.
Filmographie [modifier]
· 2000 : Erin Brockovich, seule contre tous : Ted Daniels
· 2001 : X-Files, aux frontières du réel : Ray Pearce
· 2001 : Star Trek : Enterprise : Garos
· 2001 : Ali : Lieutenant Jerome Claridge
· 2001 : Six feet under : Frère de Victor Wayne Kovitch (Saison 1, Brotherhood)
· 2002 : Ken Park : Le père de Claude
· 2002 : 24 heures chrono : Robert Ellis
· 2003 : Les Experts : Miami : Jack Hawkins
· 2004 : Las Vegas : Richard Allen Wesley
· 2004 : Collatéral : Fed #2
· 2005 : Kojak : Niko Manos
· 2005 : The Bernie Mac Show : Father Cronin
· 2005 - : Prison Break : Capitaine Brad Bellick
· 2005 : Over There : Ryder
· 2006 : Flicka : Wade


Peter Stormare

Peter Ingvar Rolf Stormare est un acteur né le 27 août 1953 à Kumla1, en Suède.
De formation théâtrale, Peter Stormare joue pendant une quinzaine d'années au Théâtre National de Suède et participe à cinq grandes tournées internationales dirigées par Ingmar Bergman : Hamlet, Long day's journey into night, Mademoiselle Julie, Le Roi Lear et Les Bacchantes. Sa première apparition au cinéma remonte à 1986, il joue alors dans Den Frusna leoparden, un drame de Lárus Ýmir Óskarsson. Enchaînant les petits rôles dans quelques longs métrages suédois comme Freud quitte la maison (1991) de Susanne Bier, il s'installe aux États-Unis en 1992.
Ayant préalablement incarné un spécialiste en neurologie dans L'Éveil (1990) de Penny Marshall, Peter Stormare donne la réplique à Jeremy Irons et Juliette Binoche dans le drame Fatale (1992) de Louis Malle. C'est en 1996 qu'il accède véritablement à la consécration grâce à sa prestation de Gaear Grimsrud, le complice psychopathe de Steve Buscemi, dans Fargo des frères Joel et Ethan Coen. Il tourne à nouveau sous leur direction en 1997 dans The Big Lebowski.
Son physique imposant et sa mine patibulaire lui permettent d'incarner des personnages inquiétants comme un mystérieux homme de main dans Code Mercury (1998) de Harold Becker, un trafiquant de snuff movies dans 8mm (1999) de Joel Schumacher ou encore un ami peu recommandable dans Bruiser (2000) de George A. Romero.
Peter Stormare tourne avec les plus grands réalisateurs hollywoodiens, comme Steven Spielberg qui le dirige dans Le Monde perdu : Jurassic Park (1997) et Minority Report (2002), Michael Bay (Armageddon, 1998 ; Bad Boys II, 2003), ou encore John Woo (Windtalkers, 2002). Parallèlement à sa carrière américaine, il continue à jouer sous la direction de cinéastes européens comme l'Allemand Wim Wenders (The Million Dollar Hotel, 1999), le Danois Lars von Trier (Dancer in the dark, 2000) et le Suédois Lasse Hallström (Le Chocolat, 2001). L'année 2005 est particulièrement chargée avec des rôles dans Constantine, 2001 Maniacs et Les Frères Grimm.
Plutôt rare sur le petit écran, l'acteur accepte une apparition en guest-star dans Joey en 2004 avant de se laisser enfermer dans le pénitencier de Prison Break (2005). Il y incarne un dangereux chef de la mafia, John Abruzzi, qui purge une peine de 120 ans d'emprisonnement, et qui profite du plan de Scofield (Wentworth Miller) pour tenter de s'évader.
Filmographie [modifier]
A la Télévision [modifier]
Année Film Role Créateur Autre notes
2002 Ellie dans tous ses états (TV) Ingvar Brad Hall
2004 Joey (TV) Viktor Shana Goldberg-Meehan, Scott Silveri Il apparait dans l'épisode 7 de la saison 1.
2005 Prison Break (TV) John Abruzzi Paul Scheuring Il joue dans la saison 1 et 2.
Au Cinéma [modifier]
Année Film Role Créateur Autre notes
1986 Den Frusna Leoparden Jerry Lárus Ýmir Óskarsson
1990 L'Éveil (Awakenings) un spécialiste en neurologie Penny Marshall
1991 Freud quitte la maison (Freud's leaving home) Berra Suzanne Bier
1992 Fatale (Damage) Peter Wetzler Louis Malle
1995 Fargo Gaear Grimsrud Joel Coen et Ethan Coen
1996 Le Polygraphe (Polygraph) Christof Haussman Robert Lepage
1997 Le Monde perdu : Jurassic Park (The Lost World : Jurassik Park) Dieter Stark Steven Spielberg
1998 Le Damné (Playing God) Vladimir Andy Wilson
1998 Hamilton (Commander Hamilton) Carl Hamilton Harald Zwart
1998 Armageddon Lev Andropov et l'astronaute russe Michael Bay
1998 Code Mercury (Mercury Rising) Stayes Harold Becker
1998 The Big Lebowski Karl Hungus Joel Coen
1999 8mm Dino Velvet Joel Schumacher
2000 Dancer in the Dark Jeff Lars von Trier
2000 Bruiser Milo Styles George A. Romero
2000 The Million Dollar Hotel Dixie Wim Wenders
2000 Circus Julius Rob Walkers
2001 Le Chocolat (Chocolat) Serge Muscat Lasse Hallström
2001 Le Smoking (The Tuxedo) Dr Simms Kevin Donovan
2001 Windtalkers Capitaine Hjelmstad John Woo
2002 Bad Company Adrik Vas Joel Schumacher
2002 Minority Report Dr Eddie Solomon Steven Spielberg
2002 Bad Boys II Alexei Michael Bay
2002 13 moons Slovo Alexandre Rockwell
2003 Spun Alexis Arquette (Policiers) Jonas Akerlund
2003 Hitler : la Naissance du mal (Hitler : the Rise of Evil) Ernst Röhm Christian Duguay
2004 Constantine Satan Francis Lawrence
2004 Birth Clifford Jonathan Glazer
2005 Les Frères Grimm (Brothers Grimm) Mercurio Cavaldi Terry Gilliam
2005 2001 Maniacs le professeur Ackerman Tim Sullivan
2006 Super Nacho Emperor Jared Hess
2006 Unknown Stefan Burian Simon Brand
2007 Anamorph Blair Henry Miller
2007 Premonition Dr. Norman Roth Mennan Yapo
2007 They Never Found Her
2007 Switch
2007 Riders on the Storm Ray Manzarek
Discographie [modifier]
Année Album Label
2002 Dallerpölsa och småfåglar
2004 Swänska hwisor vol 1
2005 Lebowski-Fest 2005
2007 Seven Seas Track on the The Poodles CD Sweet Trade
Trivia [modifier]
· Peter Stormare a fait la voix de Mattias Nillson dans le jeu video de Mercenaries: Playground of Destruction et Mercenaries 2: World in Flames.


Robin Tunney

Robin Tunney est une actrice américaine née le 19 juin 1972 à Chicago, Illinois (États-Unis).
Elle est d'origine irlando-américaine et a grandi dans le quartier irlandais de South Side, à Chicago1. Son père est un vendeur de voiture et sa mère serveuse dans un bar2.
Après avoir étudié à la "Chicago Academy for the Performing Arts", Robin Tunney s'installe à Los Angeles en 1990. Elle fait quelques apparitions dans les séries Corky, un adolescent pas comme les autres (1991) et Perry Mason (1992) ou Promo 96 (1993). Robin Tunney se fait remarquer en 1995 pour son interprétation d'une jeune fille suicidaire dans la comédie dramatique Empire Records. Dès lors, elle se voit proposer des rôles principaux, comme dans Dangereuse Alliance (1996) où elle joue les sorcières gothiques avec Fairuza Balk, Neve Campbell et Rachel True.
Elle est récompensée pour sa performance dans Niagara, Niagara à la Mostra de Venise 1997 par le prix de meilleure interprétation féminine.
Elle tourne ensuite avec Arnold Schwarzenegger dans La Fin des temps (1999) puis Vertical Limit (2000), puis un premier rôle dans la comédie dramatique Cherish (2002). En 2005, elle apparaît dans le film The Zodiac.
Robin Tunney joue aussi à la télévision. Après un rôle de guest-star dans le pilote du Dr House (2004), elle s'établit en 2005 dans Prison Break dans le rôle de Veronica Donovan.
Filmographie [modifier]
· 1987 : Frog (TV) : Hannah
· 1991 : Frogs! (TV) : Hannah
· 1991 : But He Loves Me (TV) : The Best Friend
· 1992 : Perry Mason: The Case of the Reckless Romeo (TV) : Sandra
· 1992 : L'Homme d'Encino (Encino Man) : Ella
· 1993 : Cutters (série TV) : Deborah Hart
· 1993 : J.F.K.: Reckless Youth (TV) : Kathleen 'Kick' Kennedy
· 1995 : Empire Records : Debra
· 1996 : Les Cavaliers de la mort (Riders of the Purple Sage) (TV) : Elizabeth 'Bess' Erne, Oldring's Masked Rider / Daughter
· 1996 : Dangereuse alliance (The Craft) : Sarah Bailey
· 1997 : Niagara, Niagara : Marcy
· 1997 : Julian Po : Sarah
· 1998 : Montana : Kitty
· 1998 : Rescuers: Stories of Courage: Two Families (TV) : Melvina 'Malka' Csizmadia (segment "Malka Csizmadia")
· 1998 : Naked City: Justice with a Bullet (TV) : Merri Coffman
· 1999 : La fin des temps (End of Days) : Christine York
· 2000 : Supernova : Danika Lund
· 2000 : Bread and Roses : Robin Tunney - Party Guest
· 2000 : Vertical Limit : Annie Garrett
· 2001 : Investigating Sex : Zoe
· 2002 : Cherish : Zoe
· 2002 : The Secret Lives of Dentists : Laura
· 2003 : Espion mais pas trop! (The In-Laws) : Angela Harris
· 2004 : Shadow of Fear : Wynn French
· 2004 : Paparazzi : Abby Laramie
· 2005 : Prison Break(TV) : Veronica Donovan
· 2005 : Runaway : Carly
· 2005 : The Zodiac : Laura Parish
· 2006 : Open Window : Izzy
· 2007 : Hollywoodland: Leonore Lemmon
Récompenses [modifier]
· Mostra de Venise 1997 : Coupe Volpi pour la meilleure interprétation féminine



Rockmond Dunbar

Rockmond Dunbar est un acteur américain né le 11 janvier 1973 à Oakland (Californie, (USA). Il joue le rôle de Benjamin Miles "C-Note" Franklin dans la série télévisée Prison Break.
Filmographie [modifier]
· 1994 : Earth 2 (série télé) : Baines
· 2000 : Soul Food (série télé) : Kenny Chadway
· 2004 : North Shore : Hôtel du Pacifique (série télé) : Agent Fernley
· 2005 : Prison Break (série télé) : Benjamin Miles "C-Note" Franklin
· 2005 : Kiss kiss, bang bang : Mr Fire
· 2007 : Grey's Anatomy (série télé) : Sean



Sarah Wayne Callies

Sarah Wayne Callies est une actrice américaine, née le 1er juin 1977 à La Grange, Illinois aux États-Unis1.
Enfance [modifier]
Sarah Wayne Callies est née le 1er juin 1977 à La Grange (Illinois). Après le décès d'un membre de sa famille, ses parents déménagent à Honolulu, Hawaii en 1978. Elle est la fille de deux professeurs de l'université d'Hawaii, son père enseigne le droit et sa mère l'anglais.
Carrière [modifier]
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Elle joue actuellement le rôle du Dr. Sara Tancredi qui tombe sous le charme de Michael Scofield (Wentworth Miller) dans la série Prison Break. Elle tombe enceinte au moment du tournage de la saison 3, elle est doublée au début de la saison puis les scénaristes décident de mettre en place une situation où l'on pourrait croire à une mort de son personnage, permettant en cas de retour sur sa décision de l'actrice de pouvoir la faire revenir dans la série.
Ce sera ce qui se passera dans la saison 4, puisque le producteur exécutif de la série a révélé que Sarah Waynes Callies fera partie du casting. La tête que Lincoln avait trouvée dans la boîte, que le téléspectateur n'a pas vue, n'était donc pas celle du Docteur Sara Tancredi.2
L'actrice a également joué le rôle de Jane dans la série Tarzan.
Filmographie [modifier]
Année Titre Rôle Plus d'informations
2007 Whisper (Film) Roxanne Site officiel du film en anglais
2006 La prophétie des Andes (Film) Marjorie Site officiel du film en anglais
2006 Prison Break (Série télévisée) Sara Tancredi Prison Break (site officiel en anglais)
2005 NUMB3RS (Série télévisée) Agent Kim Hall saison 1 épisode 7: "L'art et la manière"
2003 Jane et Tarzan (Série télévisée) Jane Porter Fiche sur la série
2003 Queens Supreme (Série télévisée) Kate O'Malley saison 1 épisode 3, 6, 7, 8 et 9
2003 New York unité spéciale (Série télévisée) Jenny Rochester saison 4 épisode 17: "Poussée au suicide"
2002 Dragnet (Série télévisée) Kathryn "Kate" Randall saison 1 épisode 6: "La gloire à tout prix"
2008 Prison Break (Série télévisée) Sara Tancredi Prison Break (site officiel en anglais)



Marshall Allman

Enfance : Marshall Allman est né le 5 avril 1984 à Austin (Texas). Il grandi en jouant au football et a commencé à s’intéresser au métier d’acteur à l’âge de 17 ans. A cette époque il produit une pièce avec ses copains. Il a cependant développé très tôt une passion pour l’art et la musique. Il a d’ailleurs gagné de nombreux prix pour ses peintures pendant ses études. Après avoir gagné avec son équipe de foot le Championnat du Texas, il a d’abord voulu poursuivre sa carrière dans le football, pour finalement revenir sur sa décision plus tard.
Ensuite, il a dû choisir entre partir à New York pour étudier l’art, ou à Los Angeles pour devenir acteur. Il a finalement choisi le métier d’acteur, décrochant rapidement des rôles dans des films.
Mais il continue à peindre pendant son temps libre. Il joue aussi du piano et de la guitare, et il écrit des poèmes.
Carrière : Il joue actuellement le rôle du LJ Burrows, le fils de Lincoln (Dominic Purcell), dans la série “Prison Break”. Il a également joué dans “L’Écorché” (2004), “Les Ex de mon mec” (2004), “Dishdogz” (2005), “Otage” (avec Robert Knepper - 2005), “Starcrossed” (2005) et “Sweet Pea” (2005). Marshall Allman a également fait des apparitions dans des séries TV comme “FBI : portés disparus” (2003), “Malcolm” (2003), “Cold Case” (2007) et “Les Experts” (2007).

Paul Adelstein
Enfance et carrière: Paul Adelstein est né le 29 avril 1969 à Chicago (Illinois). Paul démarre dans des téléfilms et séries indépendantes avant de débuter vraiment dans le “star system” grâce à 2 participations dans “Urgences” mais avec un rôle différent en un espace de 4 ans.
Il côtoie en 2003 George Clooney au cinéma dans “Intolérable Cruauté” puis participe à “FBI : portés Disparus”. Il devient ensuite partenaire secondaire de Tom Cruise dans “Collateral” puis passe par la case “Be Cool” en alternant avec des séries TV comme sa participation dans “Scrubs”. Il sera aussi à l’affiche dans “Mémoires d’une Geisha” juste avant de devenir l’impitoyable Agent Kellerman dans “Prison Break”.
Paul Adelstein vient également d’être engagé pour jouer dans le spin-off de Grey’s Anatomy (2007)

Si vous avez d'autre elle sont les bienvenues...
Admin
Admin
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 47
Localisation : Burxelles

http://prisonbreak77.forumchti.com et   http://zathura77.skyrock

Revenir en haut Aller en bas

Les biographies Empty Re: Les biographies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser